Texte à méditer :   USEP =
Sport pour tout le monde   
Les enfants
Texte à méditer :   USEP = Etre ensemble   Les enfants
Editorial

Saison 2017-2018

Et voilà une nouvelle rentrée et une nouvelle année scolaire qui débute.

Il nous faut compter une nouvelle future USEPienne dans nos rangs depuis le 22 juillet, date à laquelle Lola, la 2ème  fille d’Amélie est née. Toute l’USEP du Loiret se joint à moi pour féliciter les parents et souhaiter la bienvenue à Lola ! Nous retrouverons Amélie après qu’elle ait bien pouponné son nouveau bébé en janvier prochain.

Quant à nous, USEPiens, de plus longue date, c’est un autre âge qu’il nous faudra fêter ensemble : notre cross Jean Joudiou aura 70 ans en 2018. Anniversaire que nous voulons fêter en grande pompe avec tous ceux qui y ont participé quels que soient leur âge, leur sexe, leurs capacités.

Une grande et, nous le souhaitons, belle journée est en vue avec un slogan, que Jean Joudiou n’aurait pas démenti : les chemins de la Fraternité : ensemble contre l’injustice !

Ce slogan va être dit de multiples fois tout au long de cette année puisque plusieurs temps vont pouvoir être support de ce travail contre toutes les formes d’injustice, y compris en matière de sport.

Rendez-vous en premier lieu ce 27 septembre pour la Journée du Sport Scolaire, puis d’autres dates qui entrent dans le parcours citoyen des enfants, sont à retenir.

11 novembre : randonnée cycliste mémorielle entre La Ferté St Aubin et Orléans en partenariat avec le CERCIL et la FF de Cyclotourisme.

Du 3 au 9 décembre : semaine de la Laïcité pour lesquelles des activités sportives et de débat avec comme thématique support la coopération vous seront proposées

18 avril 2018 : 70ème cross Jean Joudiou.

A très bientôt pendant vos réunions de secteur.

Véronique BURY, pour le comité départemental USEP

La dernière nouvelle

Mise à jour - par Sylvain le 08/02/2016 20:17

Soyez patient ....Notre site reprend forme !


Nous contacter